danse orientale paris bina danse orientale
 

Compagnie Es'Saada

La Compagnie Es'Saada est née en 2007 de la rencontre de danseuses orientales professionnelles, désireuses de créer et de partager leurs expériences artistiques. La réunion de ces personnalités très différentes, mais animées par la même passion, a donné naissance à une compagnie au profil unique, dont toutes les danseuses chorégraphient les créations, variées et originales.

Forte de la diversité de formation et de style de ses danseuses, la compagnie Es’Saada s’est rapidement fait un nom dans le monde de la danse orientale. La réputation de la Compagnie Es’Saada dépasse désormais les limites de l’Hexagone, puisque la troupe s’est produite dans de nombreux spectacles et événements à l’étranger (New York, Dallas, Casablanca, Oran, Marrakech, …).

En 2009, la Compagnie a présenté « Raqs Es’Saada » un spectacle de 1 h 30, entièrement chorégraphié, avec la magie du "live" accompagné de l’orchestre Al Baladi. Très spectaculaire, cette jeune compagnie est aujourd’hui reconnue pour le grand talent de ses danseuses, la qualité et l’originalité de son travail, ainsi que son exigence professionnelle.



>> Retour à Bina

spectacle danse orientale