danse orientale paris bina danse orientale
 

Tout d’abord, il y a la musique orientale, premier élément déterminant…Puis inévitablement vient la danse : telle est la transmission de la passion de cet Art par sa famille.
Très tôt sa mère l’initie à la beauté de cette musique grâce à de grands noms égyptiens (Oum Kalthoum, Farid El Atrache, Mohamed Abdel Wahab…), que Bina affectionne aujourd’hui encore, puis continue à l’émerveiller en lui faisant découvrir la grâce et la sensualité de grandes danseuses de l’époque (Samia Gamal, Tahia Karioka, Naïma Akef…), reflet de la danse orientale authentique.

Baignée dans cet univers depuis son plus jeune âge, elle décide une fois adulte de se former sur Paris et pousse la porte de son premier cours de danse orientale : Gemma. Rapidement repérée par son professeur, Bina intègre la compagnie 1001 Nuits et se produit à l’Institut du Monde Arabe, évènement qui lui donnera un goût prononcé pour la scène. Elle continuera de se former avec Morgiana. Toujours en quête de connaissance, elle se rend en Egypte, berceau de la danse orientale  pour y effectuer un stage intensif et dès lors ne cesse de se perfectionner auprès des plus grands. Attachée au style purement égyptien, elle s'applique à conserver et à enseigner cette authenticité.

Parallèlement elle intègre la compagnie Es’Saada, compagnie de danseuses orientales professionnelles, dans laquelle elle s’épanouit en apportant sa touche chorégraphique et son style, tout en enrichissant son répertoire aux côtés de talentueuses danseuses et chorégraphes.

 

>> Compagnie Es'Saada

 

 

 

contact@binadanse.com / 06 03 81 75 44

spectacle danse orientale